"En Allemagne, quelque chose de très négatif se produit. Comme à une époque qui est déjà révolue, la grande majorité des Européens n'avait pas le courage d'en parler, il en est de même aujourd'hui", a dit Jaroslaw Kaczynski à la radio publique. "Je mets donc en garde -et je m'adresse aux autorités allemandes en tant que Premier ministre polonais-, ne tolérez pas ce genre de choses, ce genre de déclarations, car cela mène au pire, aux malheurs qui peuvent arriver en Europe, mais qui en touchant l'Europe toucheront aussi les Allemands".
(...)
"En raison d'une politique allemande préméditée, il n'est pas correct en Europe de parler des victimes et des coupables de la Seconde guerre mondiale", a encore dit Jaroslaw Kaczynski. "On peut en revanche parler des "camps de concentration polonais", ou de la co-responsabilité de la Pologne ou même de sa responsabilité tout court pour l'Holocauste", a-t-il déclaré. "C'est une situation absolument incroyable, qui part du postulat que les nazis n'auraient pas du tout de nationalité", a-t-il dit. (belga)
(Josep Pla)
dimarts, 26 de juny del 2007
Kaczynski compara l’Alemanya d’avui a la dels anys 30
En un nou estirabot, els primer ministre polonès Jaroslaw Kaczynski ha comparat implícitament l’Alemanya d’avui amb l’Alemanya dels anys trenta que va portar Hitler al poder.