divendres, 4 d’abril del 2008

Hu Jia, condemnat a tres anys i mig de presó

No són només el tibetans, és el poble xinès en el seu conjunt que és víctima de la dictadura del Partit Comunista Xinès. Ara, una nova condemna política. Una altra raó pel boicot olímpic.

Hu Jia a été condamné ce matin à trois ans et demi de prison par un tribunal fantoche de Pékin : la répression ne s’abat pas que sur les Tibétains, les Chinois de Chine sont tout autant tyrannisés. Le crime de Hu Jia ? Atteinte à la sûreté de l’Etat , l’inculpation retenue contre tout critique du Parti . Le vrai crime de Hu Jia ? C’est un impertinent . Il feint de respecter la loi chinoise comme s’il existait des lois en Chine. Dans le cadre de ces lois , il a osé aider les victimes au SIDA au Hunan, il ose se recueillir seul, chaque année , Place Tiananmen sur les lieux du massacre de 1989, il ose se réclamer de la non violence et du Bouddhisme , il ose tenir un blog où parfois , apparaissait le mot de démocratie. On aura compris que Hu Jia est l’honneur de la Chine et que ses soi-disants juges en constituent la honte .
Par –delà Hu Jia, ces sinophiles qui croient ou feignent de croire en une évolution pacifique de la Chine du capitalisme à la démocratie sont des idiots ou des pourris : le Parti exclut toute évolution puisque la tyrannie est bonne pour eux , de l’argent , du pouvoir et les JO en prime.