Sota el títol "Egipte 2.0, què necessitem? Per què somiem?" la pàgina aplega ja 35.000 usuaris. Tots plegats han inventariat més de 45.300 idees.
Els col.laboradors parlen d'una multitud de coses. Els errors del passat, les esperances per al futur, la millor manera de lluitar contra la corrupció, així com les necessitats immediates en matèria de reconstrucció.
Una síntesi de les idees que han tingut més èxit entre els participants egipcis són aquestes:
«Beaucoup des idées qui rassemblent le plus de suffrage concernent l’éducation, l’enseignement des plus jeunes étant considéré par beaucoup comme l’investissement le plus important à faire dans l’avenir du pays. Certains appellent à la création d’un comité dont le but serait de développer le système éducatif, et demandent une augmentation significative des investissements de l’Etat dans le système éducatif.
D’autre discutent du système électoral : certains pensent qu’il doit être informatisé et pensent que les papiers d’identité devraient servir de carte électorale (il existe des cartes électorales distinctes aujourd’hui).
D’autres encore pensent que le système de santé publique devrait être entièrement repensé, ajoutant que ‘les hôpitaux public devraient être plus propre et se soucier de leur patients ainsi que des procédures de stérilisation».