Adéu a Nihil Obstat | Hola a The Catalan Analyst

Després de 13 anys d'escriure en aquest bloc pràcticament sense interrumpció, avui el dono per clausurat. Això no vol dir que m'hagi jubilat de la xarxa, sinó que he passat el relleu a un altra bloc que segueix la mateixa línia del Nihil Obstat. Es tracta del bloc The Catalan Analyst i del compte de Twitter del mateix nom: @CatalanAnalyst Us recomano que els seguiu.

Moltes gràcies a tots per haver-me seguit amb tanta fidelitat durant tots aquests anys.

dimarts, 23 de maig de 2006

Egipte acusa a un grup palestí d'estar al darrera del triple atemtpat de Dahab

El govern d'Egipte ha acusat a una "filial" palestina de la franja de Gaza de ser la responsable del triple atemptat a Dahab, a la península del Sináí, comès per tres suïcides egipcis i en la que van morir 20 persones.
(AFP).-Dans un long communiqué, le ministère de l'Intérieur affirme que des membres du groupe "Al-Tawhid wal Jihad", tenu pour responsable de cette attaque, la troisième dans le Sina´ en deux ans, avaient été entraînés à Gaza au maniement d'armes et d'explosifs.
C'est le chef de ce groupe, Nasser Khamis al-Mallahi, tué début mai lors d'une traque lancée par les forces de sécurité, qui avait pris l'initiative d'envoyer dans la bande de Gaza plusieurs membres impliqués dans l'attaque, indique le communiqué.
Deux d'entre eux, des frères, Ayman et Yousri Mohareb, sont parvenus à entrer dans la bande de Gaza et à établir des contacts avec "des Palestiniens fondamentalistes" dont le groupe n'est pas précisé.
Les trois kamikazes présumés, Ahmed Mohamed Al-Koreimi, Mohamed Abdel Aziz Nafee et Atallah al-Korm devaient également se rendre dans la bande de Gaza, mais le communiqué ne précise pas s'ils ont réussi à y pénétrer.
Une source sécuritaire a aussi affirmé à l'AFP que trois Palestiniens qui ont été en contact avec des membres du groupe "Al-Tawhid wal Jihad" sont actuellement détenus en Egypte.
Le ministère indique pour sa part que ces trois intermédiaires, Tamer Nousseirat, Maged Al-Deiri et Abou Souleimane auraient apporté une aide financière et logistique aux terroristes.